Jours d’ouverture du restaurant pour les week end de mai :

Lundi 30 avril : ouvert pour le diner // Mardi 1 er mai : ouvert pour le déjeuner // Mercredi 2 mai : fermé // Lundi 7 et 21 mai : fermé // Mardi 8 et jeudi 10 mai : ouvert déjeuner et diner

Depuis samedi 25 avril 2015 :

Ouverture de la Caverne du Pont D’Arc
(Espace de restitution de la grotte Chauvet)

Météo à Notre Dame de Bon Secours (Lablachère) pour les 5 jours à venir !!

http://www.my-meteo.fr

Ardéche : et pourquoi pas !!

Votre été en Ardéche

– Du 6 juillet au 25 aout : Animations médiévales au Château de Montréal

Démonstration de tir à l’arc, à la baliste. Tir à l’arbalète, combats de chevaliers, le barbier-chirurgien , calligraphie, forgeron, ratelier d’armes,  jeux et coloriages pour les enfants.

Animations médiévales au Château de Largentiére

– Du 6 juillet au 28 août :  Le temps des chevaliers  immersion  dans l’Histoire Vivante … un brin décalée ! Une expérience ludique et originale qui ravira toute la famille ! 

– Du 5 juillet au 31 août : Promenades Historiques : Dans la cour du château, au détour du jardin, en passant par les salles restaurées «  à la médiévale », pour terminer dans l’antre de la taverne, laissez-vous entrainer par le guide dans le passé du château et de la cité largentiéroise.

D’autres animations musicales ou théâtralisées sont prévues au cours de l’été. Renseignements sur le site www.audeladutemps.fr

– La châtaigne et Joyeuse

* le Musée de la Châtaigneraie est ouvert du 1er juillet au 31 août :
du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h + samedi et dimanche de 14h à 18h
Jours fériés soit 14 juillet 15 août 2015 : de 14h à 18h
* visite guidée théâtralisée du duché de Joyeuse : tous les mercredis et jeudis de 20h45 à 23h00.
* Butinez en famille : les secrets du duché de Joyeuse. Guide à récupérer à l’office du tourisme pour découvrir Joyeuse de façon ludique avec les enfants.
* Butinez en famille : le sentier des druides
Il s’agit de relever de nombreux défis au cœur de la châtaigneraie ardéchoise à VALGORGE ; un livret découverte sert de fil conducteur sur un sentier de randonnée (3.5km). Au programme : des défis sportifs, différents jeux de lettre, des énigmes à résoudre, des informations sur le patrimoine bâti, les châtaigneraies et les hommes qui ont façonné et façonnent encore ce Pays ?.